Groupe-SODEC - Actualités / Presse

Toutes les actualités


Communiqué de presse


Le groupe CGR Cinémas et le groupe SODEC officialisent leur accord pour l’installation d’un cinéma multiplexe CGR de 10 salles et 1 500 places au sein de L’Envol (Les Allées Shopping Montélimar), la future destination shopping et détente de Montélimar.

 

Fondé en 1974, CGR Cinémas est le 1er circuit indépendant de France, avec 47 cinémas (39 multiplexes et 8 complexes) et près de 20 millions de spectateurs par an.

 

CGR Cinémas offre une expérience cinématographique unique alliant le « must » du cinéma et un confort optimal. Premier groupe en Europe à avoir équipé toutes ses salles de technologie numérique à partir de 2007, il propose notamment :
• Projection numérique 4K avec des écrans « nouvelle génération » Precision White Screen
• Projection 3D Real D
• Son numérique Dolby 7.1 dans l’ensemble des salles et Dolby ATMOS® dans les grandes salles
• Equipement Fidelio pour les personnes souffrant de handicaps sensoriels auditifs et visuels
• Salles gradinées accessibles à tous
• Espacement entre rangées supérieur à 1m
• Fauteuils Duo

 

À L’Envol de Montélimar, le nouveau cinéma disposera d’une salle ICE (Immersive Cinema Experience), une exclusivité de CGR Cinémas. L’expérience ICE débute dès l’arrivée dans un couloir immersif, dont les couleurs et l’atmosphère éveillent immédiatement les sens.  À l’intérieur, les écrans Philips LightVibes® disposés sur les côtés de la salle contribuent à créer une ambiance visuelle unique. La salle ICE est dotée du meilleur projecteur numérique de sa génération, le laser 3 DPL résolution 4K Christie, qui apporte une qualité d’image spectaculaire. La technologie Dolby ATMOS® permet de ressentir chacun des détails sonores avec une précision exceptionnelle. Le spectateur est totalement plongé dans le film, confortablement installé dans son fauteuil club inclinable d’une largeur de 65 cm, développé spécialement pour la salle ICE. L’écart de 1,25 m entre les rangées offre plus d’espace. Les rangées cintrées procurent une orientation idéale vers l’écran, le gradinnage a été rehaussé pour une visibilité optimale. 

 

À la fois ensemble commercial, parc de sports et de loisirs, lieu de détente et d’activités, L’Envol de Montélimar est un ensemble urbain comprenant une surface alimentaire qualitative, une grande surface de bricolage, une jardinerie, des moyennes surfaces en équipement de la personne, culture, loisirs, maison et 20 à 25 boutiques.

 

Côté loisirs, outre le cinéma, L’Envol proposera 1 bowling de 12 pistes, un simulateur de chute libre permettant la pratique du bodyflying, des restaurants et cafés au bord de l’eau et de multiples équipements de loisirs extérieurs dans un parc paysager de 5 ha : mur d’escalade, parcours de VTT, tyrolienne, kite skating, promenade et parcours santé, aire récréatives pour enfants. Un parking relais, un hôtel de 70 chambres et un immeuble tertiaire seront également présents sur le site.

 

Le montant de l’investissement global s’élève à 165 M€ HT. La réalisation de cet ensemble offrira à Montélimar et à son bassin de vie la création de 950 emplois équivalent temps plein en phase d’exploitation et de 1300 emplois plein temps/an pendant la durée du chantier.

 

Les procédures d’aménagement avancent conformément au calendrier établi. L’enquête publique liée aux procédures d’aménagement de la ZAC a été clôturée le 4 novembre 2016. Le dépôt des autorisations d’urbanisme (CDAC cinéma, etc.) est prévu au 1er trimestre 2017. 


Télécharger le communiqué de presse

 
16 Déc.
2016
 
Retour